Comparaison du climat intérieur. Smart Home vs. maison traditionnelle
Comparons la routine quotidienne de deux familles qui vous montre exactement comment cela fonctionne en pratique. Les Hansens et les Dittmann vivent respectivement dans une Smart Home Loxone et dans une maison traditionnelle.
David (37), Ella (33), Jan (3) et Sophia (3)
Vivent dans une Smart Home Loxone
Wolfgang (36), Martina (32), Paulina (8) et Jonas (4)
Vivent dans une maison traditionnelle
Un nouveau jour se lève
Famille Hansen
Au moment du réveil, l’ombrage monte pour remplir les chambres avec la lumière du soleil et la radio préférée de David et Ella est émise depuis les haut-parleurs de la chambre. Une fois levé, les parents se rendent dans la salle de bain où les enfants se brossent déjà les dents, réveillés eux aussi par leur radio préférée. Les fenêtres restent fermées le matin chez les Hansen, parce que l’aération automatique assure un air parfait 24h/24. Et grâce au fonctionnement de l’échangeur de chaleur, aucune énergie thermique précieuse n’est perdue, même par des températures extérieures fraîches.
Famille Dittmann
Avant d’aller aux toilettes, Martina réveille ses deux enfants et ouvre les fenêtres. Les températures fraîches du matin font ramper les enfants sous leurs couverture, au grand dam de Martina.
La routine de la salle de bain
La routine de
la salle de bain
Famille Hansen
David se faufile maintenant dans la salle de bain, où règne un 23 degrés chaud et confortable. Peu de temps après la douche, la ventilation travaille plus dur pour contrer la forte humidité et la croissance ultérieure de la moisissure.
La bonne chose à ce sujet est que rien ne change au niveau des 23°C – la maison s’assure automatiquement de cela.
Famille Dittmann
Après la douche, il ouvre d’abord la fenêtre pour réguler l’humidité de l’air. Comme il fait encore très frais dehors à cette heure de la journée, l’air frais extérieur s’engouffre et réduit à nouveau la température ambiante. Brr!
Le travail et le retour à la maison
Famille Hansen
Pendant leur absence, l’ombrage s’est automatiquement baissé pour refroidir efficacement la pièce. En association avec la ventilation, la Smart Home a également assuré un échange d’air régulier pour un air frais et sain.
Famille Dittmann
Elle baisse aussi les volets roulants pour refroidir. Malheureusement en vain, car à travers les fenêtres ouvertes, de l’air chaud de l’extérieur pénètre à l’intérieur.
Aujourd’hui, c’est poisson !
Famille Hansen
Aujourd’hui, c’est au tour de David de cuisiner. Il a choisi le poisson, mais avant de le mettre dans la casserole, il sort l’app Smart Home et règle la ventilation en extraction d’air. Cela évite que l’odeur intense du poisson ne se répande dans toute la maison.
Famille Dittmann
Wolfgang veut surprendre sa chérie avec du poisson frit. Il ouvre les fenêtres et c’est parti.
Quand Martina revient du jogging et ouvre la porte d’entrée, et malgré les mesures de Wolfgang, elle rencontre un joli nuage d’odeur. Donc, aujourd’hui, c’est poisson.
Soirée cosy devant la télé
Famille Hansen
À la fin de la journée, les quatre Hansen se détendent à 21,5°C devant la télévision.
Quand il est temps pour Jan et Sophia d’aller au lit, ils s’attendent à une chambre avec une température de 18°C.
Comme la température extérieure chute de toute façon la nuit, la Smart Home utilise l’air frais de l’extérieur pour abaisser la température à l’intérieur naturellement et gratuitement.
Famille Dittmann
La chaleur qui s’est propagée pendant la journée dans la maison ne veut tout simplement pas céder. Avec 26°C, malheureusement, la détente devant la télévision laisse à désirer.
Juste avant que les tout-petits ne se couchent, Wolfang ouvre les fenêtres des chambres pour prendre l’air. Néanmoins, les Dittmann ont du mal à s’endormir, car il fait encore trop chaud.
Notre conclusion
Grâce à sa combinaison intelligente de la ventilation, de la gestion de température, de l’ombrage et du reste, la famille Hansen économise de l’énergie, en plus des corvées en moins d’ouverture et fermeture des fenêtres et volets – plus précisément jusqu’à 50% d’économie d’énergies. Contrairement aux Dittmann, les Hansen peuvent s’asseoir et profiter d’une vie quotidienne (presque) fluide.
Version 10: La prochaine dimension du climat intérieur intelligent
Avec la version 10, vous entrez dans une nouvelle dimension du climat intérieur intelligent. Encore plus de confort – encore moins de contraintes. Disponible en septembre 2018 !