Loxone dans l’hôtellerie : Le Gasthoff Post
Le Gasthof Post est un restaurant populaire incluant une partie hôtellerie. Avec sa rénovation, la technologie Loxone a été installée et depuis lors, aide les propriétaires et les employés au quotidien. Nous avons visité cette auberge et avons examiné les fonctionnalités offertes par Loxone.
Vous pouvez activer les sous-titres en français dans cette vidéo ! cliquez sur l’engrenage pour changer la langue.
Automatisation dans l’hôtellerie :
Des chambres froides aux chambres pour les clients
Dans l’hôtellerie, les possibilités d’automatisation sont nombreuses. Au Gasthof Post, ce potentiel a été exploité – du contrôle de la température au contrôle de la piscine ou de l’éclairage du restaurant au contrôle de la musique. Les fonctions suivantes se démarquent et sont les favorites du propriétaire.
Surveillance de la chambre froide et du congélateur
La température dans la chambre froide et le congélateur est constamment surveillée et enregistrée. Le journal de bord de l’enregistrement de la température est utilisé par l’équipe du Gasthof Post si l’inspection sanitaire frappe à la porte et veut les voir. Cela fait gagner beaucoup de temps contrairement à un enregistrement manuel.
Si la température dans les deux pièces est trop élevée ou trop basse, le propriétaire en sera immédiatement informé par notification push et appel téléphonique sur son smartphone.
Lorsque ma famille et moi étions en vacances, nous avons reçu un avertissement sur mon téléphone portable. La cellule de congélation ne refroidit plus. J’ai appelé le technicien et lui ai donné accès au bâtiment via l’accès à distance. Il a réparé la chambre froide et le problème a été résolu. Si nous n’avions pas remarqué le problème, nous aurions dû détruire tout le contenu du congélateur – cela aurait été une perte considérable pour nous.
Droits d’accès pour les employés et les fournisseurs
L’important était l’ouverture et la fermeture automatiques de la porte d’entrée du restaurant, ainsi que l’accès des fournisseurs et du personnel. Ainsi, le fournisseur peut également livrer des marchandises lorsque l’auberge est fermée. La chaîne du froid des produits peut être garantie.
En plus de l’accès des employés, Loxone enregistre également les heures de travail. Cela simplifie la vie quotidienne des employés et des employeurs.
Utiliser l’énergie de manière optimale
L’énergie joue un rôle important dans la gastronomie. L’éclairage et la température sont régulés de manière optimale, ce qui contribue à économiser de l’électricité. Surtout si une chambre n’est pas occupée. Ou si un client quitte sa chambre et oublie de fermer la fenêtre. Dans ce cas, la température de consigne est automatiquement abaissée.
En outre, le Gasthof Post utilise de l’énergie verte car il produit lui même grâce à un système photovoltaïque. Dans l’application Loxone, il est toujours de voir la quantité d’électricité produite, alimentée ou consommée. L’auberge offre également à ses invités une station de recharge électrique.
Faits et chiffres
Surface
1.700 m2
Loxone Platinum Partner
Felektro
Composants Loxone
4x Miniserver
1x Miniserver Go
2x Tree Extension
3x DMX Extension
6x 1-Wire Extension
1x Dimmer Extension
5x Relay Extension
3x Air Base Extension
6x Multi Extension Air
10x RGBW 24V Dimmer Air
10x RGBW 24V Dimmer Tree
4x Nano Dimmer Air
5x Smart Socket Air
1x Remote Air
1x IR Control Air
6x Détecteur de fumée Air
31x Sonde de température étanches 1-Wire
9x Sonde de qualité d’air Air
12x Nano IO Air
1x Interface BP Tree
3x Touch for Nano
3x Touch Air
1x Touch Pure for Nano
2x Touch Pure Tree
16x LED Spot WW
4x LED Spot RGBW
1x Plafonnier RGBW Tree
4x Suspensions LED
ca. 100m de rubans LED RGBW
20x Tête thermostatique Air
3x Tête thermostatique Tree
9x Détecteur de présence Air
15x Contact de porte et fenêtre Air
1x Détecteur d’inondation Air
2x Touch Nightlight Air
1x Touch & Grill Air
23x Clé électronique – iButton
8x Lecteur de clé iButton
Vous souhaitez en savoir plus sur Loxone ?
Laissez-nous vos informations de contact. Nos experts Loxone se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Photos: (c) Helene Gell