Projet smart home : la configuration
Configurer pour connecter une pluralité de périphériques
Cette étape intervient une fois l’installation et l’appairage des équipements fini. Le système d’exploitation va ainsi pouvoir reconnaitre tous les équipements disponibles dans le projets et permettre de les faire interagir entre eux pour créer des logiques.
Selon les solutions domotiques, cette étapes peut être plus ou moins compliquée. C’est pourquoi Loxone propose une configuration sans code et reconnait aussi plusieurs protocoles domotiques. Cette ouverture permet donc de réaliser des projets vastes et personnalisables.
Néanmoins, sachez que les produits Loxone couvrent l’entièreté des besoins d’un projet smart home ! Et c’est un atout pour faciliter vos projets notamment avec l’auto-configuration.
Auto-configuration : gagnez du temps avec Loxone
Notez que de nombreux équipements peuvent servir à plusieurs utilisations (ex : utiliser un Nano air pour faire autre chose que de l’ombrage qui est sa fonction primaire. Mais il marche très bien pour l’éclairage, néanmoins l’auto-configuration l’attribuera aux volets dans un premier temps).
Les avantages de l’auto-configuration Loxone
- Gain de temps : la configuration est rapide et vous gagnez du temps sur l’avancée de vos projets.
- Des standards de vie éprouvés et intelligents : Des années d’expériences ont permis à Loxone de créer des standards domotiques qui permettent de créer rapidement une maison intelligente et qui répond aux attentes de vos clients
- Facile et automatique : L’auto configuration permet un traitement automatique, mais les modifications et adaptations des logiques aux besoins des chantiers est extrêmement simple.
- Complet : L’auto-configuration offre une solution complète qui va paramètre l’ensemble des applications possibles dans la maison (éclairage, chauffage, ombrage, sécurité….)
TIPS : Pour les ajouts d’équipements d’autres protocoles, Loxone a pensé à tous. La Librairy est un outil collaboratif où des centaines de configurations sur des dizianes de produits et protocoles sont partagés. Simple, car il vous suffit d’exporter la configuration et de l’ajouter à votre projet et tout fonctionne !
Configurer la visualisation utilisateur
Votre système est configuré et votre client final peut donc lui aussi gérer sa smart home grâce à l’application. Il ne reste plus qu’une étape pour mener à terme votre projet : l’expérience utilisateur. Vos clients vont pouvoir vivre dans leur smart home pendant quelques semaines afin de vous faire un retour d’expérience et vous permettre de corriger ou modifier certaines applications ou scénarios pour leur offrir la smart home de leur rêve.
Rejoignez le réseau d'installateurs certifiés Loxone
Augmentez votre chiffre d'affaires par projet et boostez votre entreprise grâce à notre solution Smart Home et Smart Building ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner pas à pas dans cette nouvelle aventure.