Gestion d’utilisateur
Ajouter un utilisateur
Pour créer un nouvel utilisateur, cliquez sur l’onglet périphérique, puis le menu «Général», et cliquez sur ‘Utilisateur’. Vous pouvez également utiliser le raccourci F4, et sélectionner «utilisateur».
Ajouter un groupe d’utilisateur
Pour créer un nouveau groupe d’utilisateurs, sélectionnez l’onglet périphérique, puis le menu «Général», et cliquez sur «Groupe d’utilisateurs». Vous pouvez également utiliser le raccourci F4, et choisir «groupe d’utilisateurs».
Ajouter un utilisateur à un groupe
Un utilisateur peut être ajouté à un groupe d’utilisateurs simplement en cliquant et en faisant un glissé-déposé de l’utilisateur dans le groupe d’utilisateur correct.
Gérer les périodes d’accès
Pour chaque groupe d’utilisateurs, vous devez entrer les heures pendant lesquelles les utilisateurs de ce groupes sont autorisés à accéder. Il suffit de cliquer sur les […] dans la propriété « temps de commutation », à côté de « Cliquez ici » dans la fenêtre des propriétés du groupe d’utilisateurs.
Insérer le bloc fonction contrôle d’accès
Pour insérer le bloc de fonction, allez dans l’onglet Programme, sélectionnez «Surveillance» et cliquez sur «Contrôle d’accès». Vous pouvez également utiliser le raccourci F5 et tapez «contrôle d’accès».
Vous devez maintenant attribuer l’Extension 1-Wire à contrôler, et choisir les groupes d’utilisateurs qui y ont accès. Dans cet exemple, nous utilisons l’Extension appelée «Porte bureau Extension 1-wire». Vous pouvez définir des groupes d’utilisateurs en cochant les groupes appropriés dans la section «Groupes d’utilisateurs autorisés».
Les clés électroniques (iButton) ne doivent PAS être reliés à l’entrée Tr.
Comme l’intelligence se trouve dans la clé iButton elle-même et pas dans le lecteur, on ne peut pas distinguer un lecteur d’un autre. Par conséquent, une Extension 1-Wire distincte est nécessaire pour chaque lecteur iButton si vous souhaitez différencier plusieurs portes.
Alternativement, vous pouvez lier une entrée supplémentaire via l’entrée « Tr ». Vous pouvez, par exemple, différencier deux lecteurs par un appui sur un bouton supplémentaire ou bien utiliser un détecteur de présence devant chaque lecteur différent.