Problématique : Comment gérer un parking et afficher les places disponibles ?
La fonction première d’un parking ? Proposer des places libres au stationnement ! Une solution automatisée et intelligente permet ainsi d’indiquer par voyant lumineux les places qui sont libres et disponibles.
Solution : Utiliser Loxone pour contrôler les afficheurs d’un parking et surveiller la qualité d’air.
Vous disposez d’un garage avec 8 emplacements de parking. Il y a 2 façons de s’y rendre. Les portes pour entrer sont ouvertes lorsqu’il y a un espace libre, celles pour sortir, lorsque le capteur S11 (pour Q17) ou S12 (pour Q16) détecte une voiture.
Il existe également un système de ventilation avec ventilateur 1 (Q1), ventilateur 2 (Q2) qui régule la qualité de l’air grâce au capteur de pollution de l’air S1 (0-10V).
À chaque entrée, vous obtenez un voyant vert et un voyant rouge indiquant s’il y a des places de stationnement disponibles, mais il doit également être rouge si la qualité de l’air est mauvaise (en cas de ventilation endommagée par exemple). Si la qualité de l’air est mauvaise, l’opérateur en sera informé par une notification push.
Pour montrer s’il y a une place libre, il y a des capteurs et des lumières pour chaque place. S’il s’agit d’un parking, il doit être rouge, sinon, vert.
Il y a un affichage à 7 segments avec 7 relais qui indique le nombre d’emplacements libres vers l’extérieur. L’écran affiche E, si le garage est plein ou si la qualité de l’air est mauvaise (Erreur).
Produits :
Configuration :
Télécharger le fichier de configuration :
Parking Garage
Pourquoi vous et vos clients devriez considérer la gestion de parking ?
La solution Loxone vous permet de mettre en oeuvre la gestion de places de parking ainsi qu’une gestion de la qualité de l’air, le tout avec une même et seule solution : le Miniserver Loxone ! Loxone offre ainsi la possibilité de créer une solution complète pour la qualité de l’air, l’alerte en cas de problème de ventilation et les indicateurs visuels pour les places de parking disponibles.