Tree Turbo

L'interface Loxone Tree Turbo permet de connecter des appareils Tree Turbo Audio tels que Stereo Extensions, et est fournie par Audioserver ou Miniserver Compact.

Table des matières


Connexion des dispositifs Tree Turbo

Il est possible de connecter jusqu'à 10 appareils Tree Turbo à l'interface Tree Turbo d'un Audioserver ou d'un Miniserver Compact.
Les topologies de câblage suivantes sont possibles, pour une longueur maximale de 150 m :

Le câble Tree de Loxone peut être utilisé pour le câblage. Utilisez la paire de fils vert/blanc pour le Tree Turbo, et la paire de fils orange/blanc de 1,5 mm² (AWG16) pour l'alimentation.

Pour les longs parcours ou les multiples appareils Tree Turbo avec une forte consommation d'énergie, il faut soit installer une alimentation plus près d'eux, soit utiliser plusieurs lignes d'alimentation. Il est également possible d'utiliser une ligne d'alimentation séparée, de plus grande section.

Si des alimentations séparées sont utilisées, il n'est pas nécessaire de connecter toutes les GND.

L'interface Tree Turbo est basée sur une technologie complètement différente de celle de l'interface Tree bien connue. Par conséquent, l'interface Tree et l'interface Tree Turbo ne doivent pas être connectées ! Le bus de communication de l'interface Tree Turbo ne doivent pas être reliées à d'autres bus ou d'autre câblage dans le même câble.

La communication de l'appareil Tree Turbo est basée sur l'IP ; par conséquent, les adresses IP de tous les appareils Tree Turbo apparaîtront sur le réseau.

Si un Audioserver ou Miniserver Compact se trouvent dans un réseau 10.10.10.x, ils doivent être réglés sur DHCP et se voir attribuer toujours la même adresse par le routeur, car les appareils Tree Turbo connectés communiquent également dans cette plage d'adresses, sinon l'adresse IP des conflits peuvent survenir.


Appairage des dispositifs Tree Turbo

Pour ajouter des dispositifs Tree Turbo, cliquez d'abord sur une interface Tree Turbo dans Loxone Config, puis sur Recherche Tree Turbo.

La fenêtre qui s'ouvre énumère tous les appareils Tree Turbo connectés qui ne font pas encore partie du programme :

Lorsque vous mettez en surbrillance l'un des dispositifs, il sera identifié en faisant clignoter son voyant d'état ou en émettant un signal sonore dans les haut-parleurs. Cela vous permet d'identifier et de nommer facilement les dispositifs.

Sélectionnez le dispositif souhaité, attribuez-lui un nom, une pièce et un lieu d'installation et ajoutez-le à la programmation à l'aide du bouton Appairer l'appareil ou +.

La fenêtre de droite énumère tous les appareils qui font actuellement partie du programme. Vous pouvez les afficher en cliquant sur le bouton Montrer mes appareils. Vous pouvez également remplacer un dispositif existant par un nouveau dispositif du même type que celui trouvé lors de la recherche. Ceci est utile lorsqu'un dispositif doit être remplacé ou que des dispositifs sont ajoutés à un programme préconfiguré. Sélectionnez le dispositif à ajouter et le dispositif à remplacer. En cliquant sur le bouton avec la flèche pointant vers la droite, l'ancien appareil est remplacé par le nouveau dans le programme.

Pour appliquer les changements, enregistrez le programme dans le Miniserver.

Les dispositifs ajoutés sont maintenant prêts à être utilisés et disponibles dans l'arbre Périphérique sous l'interface Tree Turbo correspondante.