La mémoire libre devient rare
Le Miniserver ne dispose plus de suffisamment de mémoire disponible pour les tâches non planifiées (mise à jour, demande de blocs de données volumineux, …). Dans ce cas, la fonction de base est toujours remplie, mais le Miniserver est déjà limité dans son travail.
Réduisez les besoins en mémoire du Miniserver afin que la stabilité du système puisse toujours être assurée.
Mise à jour auto annulée
La mise à jour automatique n’a pas pu être effectuée car le Miniserver ne disposait pas de suffisamment de mémoire libre. Il doit y avoir suffisamment de mémoire disponible que le Miniserver puisse charger une mise à jour (au moins 10 Mo).
Le redémarrage du Miniserver efface la mémoire et réduit les besoins en mémoire à court terme. Après un redémarrage, la mise à jour automatique sera automatiquement relancée.
Vous pouvez également effectuer la mise à jour via le logiciel Loxone Config. Si vous effectuez une mise à jour via le logiciel Config, vous aurez besoin de moins de RAM.
Réduisez les besoins en mémoire du Miniserver afin que la stabilité du système puisse également être assurée à long terme.
Redémarrage du Miniserver
Si trop peu de mémoire est disponible pour le travail planifié du Miniserver, un redémarrage de sécurité est automatiquement effectué. Cela est nécessaire car dans cette situation, aucun fonctionnement correct ne peut être garanti.
Si ces redémarrages de sécurité se produisent fréquemment, les besoins en mémoire du Miniserver doivent être réduits.
Comment puis-je réduire les besoins en mémoire de mon Miniserver ?
Grâce à une configuration bien pensée, la consommation de mémoire peut généralement être optimisée. Évitez les grandes logiques spéciales et utilisez notre configuration automatique. Convertissez les blocs fonction de la 1ère génération (contrôleur d’éclairage, contrôleur de pièce intelligent ) en version plus récente. En raison des fonctionnalités de nos nouveaux blocs, certaines logiques sont souvent superflue et peut être supprimée.
La programmation peut également être divisée en plusieurs Miniservers (Client/passerelle et concentrateur), de sorte que les tâches soient divisées et qu’il y ait plus de mémoire totale disponible. En ajoutant un nouveau Miniserver dans la programmation, vous pouvez transférer des éléments existants à partir de votre Miniserver actuel vers le nouveau.