Volet et système d’ombrage automatisés

Problématique : Comment automatiser les ombrages ?

Les volets roulants, l’ombrage, protège non seulement le bâtiment ou la maison des rayons du soleil et donc de la surchauffe, mais sert également de protection visuelle. En plus de cette protection, il existe un deuxième effet, à savoir l’isolation thermique pendant les mois d’hiver puisque la couche supplémentaire devant les vitres a également un effet isolant. Alors que pendant la journée, l’ombrage est activé automatiquement en fonction de la position du soleil, l’écran de confidentialité nécessite une intervention manuelle. Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer comment vous pouvez vous protégez des regards extérieurs automatiquement lorsque les lumières sont allumées chez vous et désactiver cette fonctionnalité au réveil. Cependant, cela nécessite une séparation des pièces à vivre et des chambres à coucher, afin que vous ou vos clients se réveillent en désactivant l’écran de confidentialité le matin.

Solution : Utiliser Loxone contrôler l’ombrage automatique.

Le bloc fonction « Ombrage central » vous permet de regrouper les ombrages des portes et fenêtres. Il est recommandé de faire la différence entre les pièces de vie et les chambres à coucher. Plusieurs groupes peuvent également être constitués à la demande du client.
Différents groupes sont nécessaires pour que la fonction de confidentialité ne soit pas activée ou désactivée en même temps partout. Double-cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue. Vous pouvez maintenant relier le module central aux pièces respectives.

Si toutes les fenêtres et portes d’ombrage sont combinées via les blocs fonctionnels, la fonction « temps » dans l’arborescence périphérique, s’arrêtant au coucher du soleil, peut être implémentée à l’aide de la fonction « temps ».

Ces fonctions horaires sont calculées sur la base des coordonnées géographiques et ne nécessitent ni connexion Internet active ni service météo réservé.

Connectez simplement la fonction Impulsion au couché du soleil à l’entrée Cd (Descente complète) du bloc ombrage central. Vous pouvez faire de même pour le bloc central responsable des pièces de jour en utilisant la fonction « Impulsion pour l’aube » pour monter l’ombrage. Il n’est pas recommandé d’utiliser la fonction « Impulsion au lever du soleil » pour monter vos ombrage dans les chambres. Parce que surtout pendant les mois d’été, il peuvent se lever très tôt. Cela peut provoquer un réveil indésirable de vos clients.

Produits :

Configuration :

ombrage automatique - configuration

Télécharger le fichier de configuration :

Automatic Blinds Close

Config 10.3.11.27

Pourquoi vous et vos clients devriez considérer le contrôle automatique de l’ombrage ?

La fermeture ou l’ouverture automatique des ombrages offrent un maximum d’intimité. Grâce aux fonctions géolocalisées gratuites, vous pouvez automatiser l’ombrage de vos clients en fonction du lieu et de la saison. La possibilité de combiner les ombrages en groupe augmente le confort. Les fonctions géolocalisées ne nécessitent pas de connexion Internet active du Miniserver. Les fonctions telles que « impulsion au coucher du soleil » sont calculées exactement en fonction des coordonnées géographiques.

Augmentez maintenant le confort de vos clients et automatisez la fermeture des stores et volets au crépuscule ou l’ouverture à l’aube.

Les réglementations et normes locales doivent être respectées. Le contenu de cette page fait certaines hypothèses d’installation. Les informations contenues dans ce document ne remplacent pas le savoir-faire contextuel d’un Partenaire Loxone. En tant que solution installée par des professionnels, veuillez consulter un partenaire Loxone pour réaliser les fonctionnalités répertoriées dans ce cas pratique.

Plus de cas pratique dans cette série